L’organisation de la société civile, Front citoyen Togo Debout (FCTD) tient à organiser à n’importe quel prix son meeting plusieurs fois interdit par le préfet du Golfe Kossi Dzinyefa Atabuh. Le 24 novembre dernier, un courrier a été envoyé au représentant de l’autorité centrale.
Dans la lettre envoyée au Préfet du Golfe, Togo Debout par la voie de son porte-parole démonte les arguments avancés par l’autorité publique avant d’interdire les meetings de l’organisation.
« Monsieur le Préfet, permettez-moi de rappeler que le pass vaccinal et le test PCR datant de moins de 72 heures ne sont pas la panacée. Ils font partie d’un ensemble de mesures édictées et mises en œuvre pour lutter contre la pandémie », lit-on dans la lettre de Togo Debout qui poursuit » Les marchés et les hôpitaux sont restés ouverts d’accès sans pass vaccinal et sans présentation de test datant de moins de 72 heures mais pourtant cela n’a guère engendré une augmentation des cas de COVID 19 sur l’ensemble du territoire ».
Enfin Togo Debout s’est engagé lors du meeting qui se tient en extérieur à communiquer pour le port systématique de masques, à mettre à disposition des dispositifs de lavage de mains et à installer 200 chaises avec respect d’une distance d’au moins 1,5 m entre les chaises.
A souligner qu’il s’agit d’un meeting de sensibilisation et de soutien au Président de la Cour Suprême pour un système de justice revalorisé.
Lire aussi-Togo : la manifestation de « Togo Debout » interdite par le préfet Atabuh