Justice

Togo : le journaliste Ferdinand Ayité gardé à vue à la BRI

Le journaliste Ferdinand Ayité et Directeur de publication du journal “L’Alternative”  a passé la nuit du jeudi à vendredi 9-10 décembre 2021 à la  Brigade de Recherches et d’Investigations (BRI) de la Police nationale de Lomé. Ceci, sur plainte de deux ministres pasteurs du gouvernement suite à des propos tenus par l’homme de média dans une émission.

C’est à 9 heures  du 9 décembre 2021 que Ferdinand Ayité s’est rendu dans les locaux du BRI pour répondre à sa convocation. Selon les informations, le confrère a été soumis aux interrogatoires  sur des propos tenus sur deux ministres pasteurs du gouvernement, en l’occurrence Pius Agbétomey et Kodjo Adedze, dans le numéro 92 de l’émission “L’Autre Journal”.

Lire aussi-Togo : L’Alternative de Ferdinand Ayité (encore) suspendu par la HAAC

Un autre journaliste, Joël Egah qui a aussi participé à l’émission est attendu ce jour à la même brigade sur toujours plainte des ministres, selon les informations.

F.  Ayité est un journaliste d’investigation et un défenseur des droits humains basé à Lomé, au Togo. Il est le directeur de publication du journal d’investigation L’Alternative. L’Alternative est connu pour ses articles sur des cas de corruption et de détournement de fonds au Togo, appelant à une plus grande responsabilité dans le pays.

Lire aussi-Togo : le SCRIC annule sa convocation au journaliste Ferdinand Ayité

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page