
Dans un message vidéo, Monseigneur Fanoko Kpodzro croit dur comme fer à l’alternance en cette année 2020 estimant que le président réélu le 22 février Faure Gnassingbé n’arrive pas à gouverner le pays.
« Les signes sont véritablement perceptibles et montrent à l’évidence, pour ceux qui en doutent encore, que M. Gnassingbé n’arrive plus à rester dans son palais, à trouver un pinceau de sommeil la nuit, poursuivi par des cauchemars dont le colonel Madjoulba, Mohamed et le colonel Bataba sont les principaux acteurs », déclare le patriarche qui s’interroge : « Qui peut encore douter aujourd’hui que ma malédiction proférée contre Faure et ses lieutenants Katanga qui serait aux prises avec la maladie, Assouma sérieusement malade, Ayassor entré dans la clandestinité ? ».
Et d’ajouter : « nous récupérerons le pouvoir dans les jours à venir et Agbéyomé Kodjo prendra les commandes au grand dam de ceux qui se sont moqués de lui jusqu’à ce jour. Dieu a permis que cette traversée du désert advienne ».
Lire aussi-Covid-19 au Togo-Face aux plans de licenciement, Bawara propose
Alors que l’opposant Kodjo, candidat de sa dynamique est inculpé pour atteinte à la sûreté de l’Etat et s’est retranché depuis le 9 juillet dans un maquis pour des menaces de mort, l’ancien archevêque croit à un miracle. Comment se produira-t-il? La réponse dans les jours à venir.
Lire aussi-CHU SO : le PNUD offre du matériel informatique à l’Unité de cancérologie