Brigitte Kafui-Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de l’ex coalition des 14 a réagi samedi suite à l’incident de Sokodé (337 km de Lomé) entre un groupe de militants du Parti national panafricain (PNP, opposition) et une délégation de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) conduite par Jean-Pierre Fabre. Sur son compte Twitter, Adjamagbo-Johnson appelle ses « compagnons de lutte du Togo à s’unir pour provoquer l’alternance ».
« Nos ressentiments ne doivent par nous faire oublier que nous n’avons qu’un seul adversaire. Unissons plutôt nos forces pour sortir nos frères des prisons et provoquer l’alternance », écrit l’opposante qui ajoute, « malgré nos divergences restons tolérants et avançons ».
L’accueil réservé par un groupe de jeunes vêtus du rouge , couleur traditionnelle du PNP n’est pas chaleureux. Dans une vidéo virale, on peut entendre des messages comme : « On ne te veut pas ici à Sokodé », « tu es terminé au nom de Dieu », « si c’est toi, nous préférons voter pour Faure », « à cause de toi, nous allons supporter Faure Gnassingbé », « quittez Sokodé ».
Pour le moment l’ANC n’a pas encore réagi sur cet incident malheureux.
Lire aussi-Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson reconduite à la tête de la CDPA