Politique

Campagne des législatives : le CJD appelle les candidats et les électeurs au patriotisme

(24hinfo)-A la veille de l’ouverture officielle de la campagne électorale pour les législatives du 20 décembre prochain, le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), a appelé candidats et électeurs au patriotisme et à un engagement politique citoyen. Ceci en vue de faire de la campagne électorale une parfaite réussite dans l’apaisement, sécurité et calme.

Le vœu du CJD –qui a réuni ses membres dimanche nuit à l’occasion d’un dîner, est de voir la démocratie Togolaise se renforcer à l’issue de cette élection. Le secrétaire général a pour l’occasion exhorté ceux qui ont choisi le boycott des législatives-un droit légitime- de respecter le droit de ceux qui veulent participer au processus.

Le même message a été adressé à ceux qui ont choisi d’y prendre part à respecter le droit de ceux qui ont choisi le boycott. « Nous savons qu’une bonne partie de la classe politique a choisi de ne pas prendre part à ces élections. C’est un choix libre et démocratique. Il faudra que ce choix soit respecté par les citoyens qui se sont engagés dans le processus électoral mais à même temps, nous demandons à ceux qui ont choisi de ne pas participer de respecter le choix des autres », a-t-il souligné.

Lire aussi : Législatives Du 20 Décembre : 850 Candidats En Route Pour L’Assemblée Nationale

De ce fait, le CJD au nom de ses membres invite tous les citoyens togolais en âge de voter « qui se sont fait enrôlés, à accomplir leur devoir civique. La campagne va s’ouvrir et il faut que le déroulement de cette campagne se fasse dans une atmosphère festive et que les messages de paix prédominent », ajoute M. Constant LEMOU.

Cet appel du CJD- organisation de la société civile membre des organisations de la société civile pour une diplomatie non gouvernementale, s’inscrit dans sa politique de veille citoyenne.

La campagne se déroule du 4 au 18 décembre prochain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :