Santé

Togo: Le professeur Gnassingbé Jean-Pierre et Noha volent au secours des enfants malformés

(24hinfo)-Les chirurgiens de l’association NOHA ont entamé dimanche au CHU Silvanus Olympio, leur quatrième mission humanitaire au Togo. Une soixantaine d’enfants souffrant de malformation congénitale ou accidentelle seront opérés gratuitement.

Ainsi, pendant près d’une semaine, le professeur Bénoit de Billy du CHU de Besançon, le Professeur Gnassingbé Jean-Pierre du CHU S.O et toute l’équipe vont mener des opérations chirurgicales et dérouler des formations à l’intention des médecins togolais dans la prise en charge des pathologies de malformation.

« Nous rencontrons généralement dans nos travaux des cas d’enfants malformés dont les parents sont démunis et nous nous sommes dit qu’en créant cette association on va apporter notre pierre à leur prise en charge », a-t-il confié chez nos confrères de Afrique-news.

‘Cette mission humanitaire consiste à venir en aide à des patients nécessiteux qui n’ont pas de moyens. Il s’agit des pathologies diverses, qui touchent les membres et l’abdomen. Elle est organisée par l’association NOHA qui depuis un an demi se bat sur le plan chirurgicale’, nous a-t-il indiqué en mars dernier.

Pour l’association Noha, la priorité est de construire un bloc pédiatrique au CHU SO pour installer et mettre en service les équipements adéquats déjà convoyés au Togo par l’association comme table d’opération / table d’anesthésie/ microscope opératoire / scialytique etc..

Actuellement Noha appelle aux bonnes volontés pour une levée de fonds à hauteur de 95 millions pour réaliser ce projet, ceci dans le but de pouvoir opérer dans de meilleures conditions les enfants.

Créer en novembre 2016, l’Association Noha a pour objectif de faire bénéficier aux enfants dans le besoin, d’interventions chirurgicales pédiatriques lors de missions ponctuelles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :