
Baptisée « Loyauté », la 25ème promotion de l’école de formation des officiers des forces armées togolaises (EFOFAT) de Pya (au nord Togo) a effectué sa rentrée le 24 septembre dernier. Avec pour Parrain, Faure Gnassingbé, président de la république et chef des Armées, les élèves officiers ont reçu le drapeau qui est le symbole de l’école des mains de leurs aînés de la 24ème promotion.
Dans son discours de circonstance, le Chef d’Etat Major Général des FAT a rendu un hommage appuyé au président de la république pour les efforts de dotation des outils de défense et de sécurité.
« Ce projet a pris sa vitesse de croisière avec le vote en Décembre 2020 par l’Assemblée Nationale togolaise de la loi de programmation militaire 2021-2025. Cette loi historique consacrera de profondes mutations dans le quotidien de nos unités », a souligné le Général de Brigade Dadja Maganawe.
EFOFAT, pour rappel a pour mission de former les jeunes chefs militaires togolais.La formation, qui s’adresse à des étudiants titulaires d’un BAC+2 ou à des sous-officiers recrutés par voie interne, dure deux années et concerne de cinquante à soixante-dix élèves chaque année dont une dizaine est issue de pays d’Afrique francophone en vertu d’accords passés par le Togo et les pays partenaires.
Lire aussi-Togo : un nouveau corps d’élite au sein des forces armées
Avec radio Kara