La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a entamé des réflexions en interne sur sa participation ou non aux élections régionales et législatives prévues cette année. Si le regroupement a longtemps récusé toute participation aux élections régionales pour des raisons liées à la vie chère, la position pourrait changer au regard des enjeux des prochaines échéances.
« D’ici deux mois, la DMK fera connaitre clairement sa position », a indiqué Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, coordonnatrice de la DMK, lundi 9 janvier 2022 lors d’une conférence de presse.
En attendant la position de la dynamique, un meeting est annoncé sur le 14 janvier prochain sur le terrain de Kondjindji à Bè dans la commune de Golfe1.
Une occasion de communier avec la base après plusieurs rendez-vous manqués.
« Les formalités légales sont effectuées pour la tenue de ce meeting de sensibilisation et d’information sur la situation économique, sécuritaire, sociale et politique de notre pays après 60 ans de gouvernance de la famille Gnassingbé suite à l’assassinat du président Sylvanus Olympio », a indiqué Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.
Lire aussi-A Vogan, premier contact entre la DMK et ses militants
Lire aussi-Togo : les premières élections régionales auront lieu en 2023