Politique

A Vogan, premier contact entre la DMK et ses militants

La dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a tenu dimanche 27 novembre 2022 à Vogan (située à 56 km de Lomé) son premier meeting depuis la présidentielle de 2020. Quelques centaines de militants et sympathisants y ont pris part.

Lors de la rencontre qui selon les responsables de la Dynamique inaugure une série prévue par le regroupement qui a soutenu Agbéyomé Kodjo lors de la présidentielle du 28 février 2020 remportée par le président sortant Faure Gnassingbé, les interventions ont porté sur la vie chère, les restrictions  sur les manifestations publiques, la libération des « détenus politiques », le retour des exilés entre autres.

« C’est un grand soulagement, une leçon que nous tirons, un encouragement à poursuivre le combat. Ce n’était pas gagné d’avance, c’était pas évident, c’est un droit pour nous, on ne peut pas accepter qu’il soit confisqué indéfiniment », a déclaré la coordinatrice de la DMK, Brigitte Kafui Adjamagbo-Jonhson, qui affirme avoir faire fi des intimidations et des manœuvres visant à interdire la manifestation.

Le meeting de Vogan  est une rencontre d’information, mais « une occasion pour mobiliser la population ».

« Avec la population, nous avons lancé un appel au régime pour qu’il sorte de sa stratégie de délire. Personnellement, je suis satisfaite de la mobilisation », a ajouté l’opposante Adjamagbo-Johnson.

Lire aussi-Togo : la DMK annonce un grand meeting à Vogan

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :