Politique

Etat-major des FAT : le Général Dadja Maganawé a pris fonction

Le nouveau chef d’Etat-Major général des Forces Armées Togolaises (FAT), le Général de Brigade Dadja Maganawé a pris  fonction mardi  8 décembre 2020 à la suite d’une courte passation de commandement avec le sortant, Général de division Abalo Kadangha. La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre des Armées, Essozimna Gnakadé et des officiers généraux et supérieurs, des sous-officiers et militaires de rang.

Nommé le 6 décembre 2020, chef d’Etat-major des FAT, Gal de brigade Dadja Maganawé est formé à l’Ecole Nationale des Officiers d’Active (ENOA) à Thiès au Sénégal d’où il sort en 1992 diplômé de chef de section et promu au grade de sous-lieutenant. Officier artilleur de l’Ecole d’artillerie de Draguignan en France, il a été pendant plus de dix ans, Préfet de Dankpen puis secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens combattants, aujourd’hui ministère des Armées.

Dans son mot de circonstance, il  a remercié le président de la République pour avoir fait de lui, d’abord un général et ensuite pour l’avoir porté à la tête des forces armées. Il a ensuite salué les qualités d’homme rigoureux et exemplaire de son prédécesseur qui s’est beaucoup investi pour la prospérité des FAT, preuve qu’il peut toujours compter avec ses conseils pour réussir sa mission.

Lire aussi-Togo : Gal Dadja Manganawe nommé Chef d’Etat-major des FAT

Gal Maganawé a appelé le personnel militaire  « à plus de responsabilité et d’ardeur dans le travail, afin de préserver notre image qui est celle d’une armée professionnelle et disciplinée, ferment et socle de l’unité nationale ». Car, pour lui, sans volonté et sans engagement, aucun succès n’est possible. C’est pourquoi, il pense pouvoir compter sur le dévouement de chaque membre des FAT pour relever les grands défis auxquels notre pays fait face.

Enfin, dit-il, la loi de programmation militaire votée quelques heures avant la passation des charges par l’Assemblée nationale  est  le « couronnement de  l’œuvre du chef de l’Etat depuis le déclenchement de la refondation de l’armée et témoigne de « sa volonté palpable de faire de notre armée, une armée responsable, professionnelle, qui sait pouvoir défendre l’intégrité du pays ».

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page