Politique

FAT : 9 officiers supérieurs dont Yotroféi Massina admis à la retraite

Neuf officiers supérieurs des forces armées togolaises (FAT)  partiront à la retraite le 1er janvier 2023 selon un arrêté signé par la ministre des armées, Marguérite Gnakadè. Parmi ceux-ci figurent notamment les colonels  Dolama Malana(actuel directeur de la coopération et de défense du ministère des armées),  Yotroféi Massina (ex-directeur de la gendarmerie nationale et présentement inspecteur général adjoint des FAT, ou encore Awizoba Kagniyade-Egoulou et le médecin-colonel Abalo Kodjo Patanaam.

Sont également concernés, les colonels Mangorgou Monigbeni, Akarm warakoum, Alibder Kokou, le lieutenant-colonel Tchassama Tchakinguéwé, et le capitaine Danigue Tchamititchan.

Ils sont admis à la retraite pour avoir atteint la limite d’âge.

En article 2 de la décision, la ministre des armées accorde dans la limite des droits des futurs retraités, un congé libérale de 90 jours valable du 3 octobre au 3 décembre 2022 inclus délai de route. Ils seront rayés des contrôles des forces armées togolaises le 1er janvier 2023.

Ce faisant, « les concernés bénéficient de la gratuité de transport ainsi que  leur famille en vue de rejoindre leur foyer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page