
Le nouveau directeur général de la Gendarmerie nationale, Colonel Amana Kodjo a pris fonction jeudi 16 septembre lors d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le chef d’Etat major des Forces armées togolaises, Général Maganawé Dadja. Il succède au colonel Massina Yotroféï, nommé inspecteur général des FAT adjoint après près de 7 ans à ce poste.
Lors de la cérémonie, le nouveau patron Col Kodjo Amana, a tout d’abord exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à Faure Gnassingbé, Chef des Armées, pour la confiance placée en sa modeste personne en lui confiant la direction générale de la Gendarmerie Nationale. « Cette nouvelle confiance m’offre l’occasion de lui réaffirmer ma loyauté et ma fidélité », a-t-il déclaré, cité par repersdafrique
Il a ensuite promis de pérenniser les acquis de l’institution et de poursuivre avec détermination, le chantier avec l’appui du gouvernement, l’encadrement et le soutien des ministres en charge de la Défense et de la Sécurité mais aussi du Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Togolaises.
« Quant à vous, chers camarades, Officiers, Sous-officiers et Gendarmes, je voudrais vous féliciter pour le service que vous rendez quotidiennement à la nation avant de vous convier à redoubler d’ardeur pour accroître notre efficacité, gage de notre résilience face aux multiples menaces sécuritaires. Dans l’exercice de vos fonctions, je vous demande d’accorder un crédit particulier à la sécurité des personnes et des biens, condition indispensable à l’atteinte des objectifs du plan national de développement », a-t-il lancé.
Lire aussi-Togo : Kodjo Amana, nouveau directeur général de la Gendarmerie
Et au chef d’Etat major des FAT de rappeler que le choix porté sur colonel Amana « n’est donc pas une surprise ; au contraire, c’est une évidence ». Cependant, il ne doit pas dormir sur ses lauriers.
« Il faut que cette évidence soit concrétisée avec des actions efficaces et efficientes mais aussi novatrices. L’innovation est la clé de la réussite. Il faut sortir des sentiers battus et essayer de penser à améliorer ce que les anciens ont fait », assure le Patron des FAT.
Notons que le nouveau Dg de la Gendarmerie nationale a été nommé le 13 septembre dernier par décret présidentiel.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.