La télévision nationale togolaise (TVT) sans dirigeant fixe depuis avril 2022 a un nouveau directeur par intérim. Il s’agit de Joseph Amégan, nommé par arrêté pris par le nouveau ministre de la communication et des médias, Yawa Kouigan.
En effet, c’est le depuis le 7 avril 2022 qu’un comité présidé par l’ex-ministre de la communication professeur Akodah Ayewouadan a pris la direction du management de la télévision publique (TVT). Une concentration des charges qui n’a pas véritablement permis au personnel, aux chefs de service de travailler.
Puisque le ministre de tutelle étant le « directeur », ses décisions sont sans recours. Alors que parfois, devant certaines décisions du directeur, le personnel peut se référer au ministre pour avoir ou non gain de cause.
A ce titre, la nomination d’un nouveau Directeur par intérim permettra à tout le monde de se mettre au travail pour faire décoller la chaine nationale
Lire aussi-Premier contact entre Yawa Kouigan et les chefs de service de la TVT
Le 6 octobre 2023 lors d’une visite à la Télévision Togolaise (TVT), la ministre Yawa Kouigan qui avait à ses côtes le coordonnateur de la chaine devenu directeur, Joseph Amégan a exhorté l’équipe à l’excellence, notamment dans la diffusion de contenus variés et adaptés à divers publics, au service du développement national.
Lire aussi-Togo : la TVT provisoirement gérée par le ministère de la communication