La ville de Kpélé située à plus de 160 km au nord de Lomé accueille vendredi 9 juin 2023, le président Faure Gnassingbé, la première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé et le gouvernement. Une mobilisation de l’exécutif à l’occasion d’un conseil des ministres délocalisé.
Selon les informations, le conseil a inscrit à son ordre du jour, l’examen et l’adoption des projets de décret sur les conditions d’accès à la profession de routier, sur la réglementation de l’exploitation des véhicules à moteur affectés au transport public urbain, et sur l’approbation du document national de politique forestière.
Il est prévu aussi des communications relatives au lancement de la campagne nationale de reboisement 2023 et à la situation des différents fonds d’État.
Lire aussi-Togo : compte rendu du conseil des ministres du 1er juin
A son arrivée, le chef de l’Etat s’est offert un bain de foule dans la ville de Kpélé. Une effervescence qu’il a salué sur ses comptes sociaux.
Lire aussi-Togo : compte rendu du conseil des ministres du 24 mai
« Merci aux populations de Kpélé pour l’accueil chaleureux et haut en couleurs que j’ai reçu ce jour à mon arrivée à Adéta pour la tenue du Conseil des ministres, délocalisé pour la deuxième fois cette année », écrit Faure Gnassingbé.
Lire aussi-Kpélé : Dialogue entre Faure et les producteurs agricoles