
Le président Faure Gnassingbé a échangé vendredi 10 février 2023 avec la population agricole de la région des Plateaux-ouest à l’occasion du Forum des producteurs agricoles (FoPAT) pour le compte de la région des Plateaux. La rencontre intervenue à Kpélé a permis au dirigeant d’exposer sa vision pour le secteur agricole.
« Votre présence est la manifestation de votre gouvernance de proximité et votre attachement à la République des territoires. Oui, notre Président se montre très proche de nous avec sa vision de nous conduire inexorablement vers un lendemain plus radieux », a déclaré dans un mot de bienvenue, la présidente de l’Assemblée nationale et native de Kpélé, Yawa Tsègan.
Intervenant à cet effet, debout, Faure Gnassingbé est revenu en long et en large sur les nouvelles stratégies, et les programmes, projets et réformes initiés pour un meilleur développement de la chaîne de valeurs agricoles.
Il a réaffirmé son engagement à accompagner davantage les producteurs agricoles pour un choix équilibré des filières agricoles, le développement des cultures contre-saison, la mécanisation et la maitrise d’eau, des infrastructures de soutien et l’accès au financement en vue de renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans toutes les régions économiques du pays.
En rappel, le Forum des producteurs agricoles togolais (FoPAT) est une initiative présidentielle qui offre un cadre d’échanges, d’écoute et de partage d’expériences pour une gestion inclusive du secteur agricole.
Le FoPAT est placé sous le thème national « transformation structurelle de l’agriculture togolaise : défis et perspectives ».
Lire aussi-Conseil de l’Entente : Marcel Amon-Tanoh fait le point à Faure Gnassingbé
Lire aussi-« Nous devons nous nourrir nous-mêmes, », Faure Gnassingbé
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.