
L’étape de la région maritime du Forum des producteurs agricoles du Togo (FoPAT) s’est achevée samedi 28 janvier 2023 à Tsévié par un dialogue entre les producteurs participants et le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Lors des échanges avec les agriculteurs des huit préfectures de la région Maritime (Agoè, Avé, Bas-Mono, Golfe, Lacs, Vo, Yoto et Zio) le dirigeant togolais est revenu en long et en large sur les nouvelles stratégies, et les programmes, projets et réformes initiés pour un meilleur développement de la chaîne de valeurs agricoles.
Il a réaffirmé son engagement à accompagner davantage les producteurs agricoles pour un choix équilibré des filières agricoles, le développement des cultures contre-saison, la mécanisation et la maitrise d’eau, des infrastructures de soutien et l’accès au financement en vue de renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans toutes les régions économiques du pays.
« Nous devons nous nourrir nous-mêmes, vivre de nos activités agricoles, subvenir à nos propres besoins et ceux de nos familles pour mieux investir dans le développement économique du pays » a notamment insisté le chef de l’État, Faure Gnassingbé.
Les producteurs agricoles ont, pour leur part, exprimé leur gratitude au chef de l’État pour le cadre de dialogue que constitue le FoPAT et pour les politiques mises en œuvre pour conduire l’agriculture togolaise à une transformation structurelle et durable.
Lire aussi-Au CHU et CHR Kara, Faure salue le dévouement du personnel
En rappel, le Forum des producteurs agricoles togolais (FoPAT) est une initiative présidentielle qui offre un cadre d’échanges, d’écoute et de partage d’expériences pour une gestion inclusive du secteur agricole.
Le FoPAT est placé sous le thème national « transformation structurelle de l’agriculture togolaise : défis et perspectives ».
Lire aussi-Conseil de l’Entente : Marcel Amon-Tanoh fait le point à Faure Gnassingbé
Avec présidence Tg et 24heureinfo.tg
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.