A la uneLégislatives 2018Politique

Législatives : Abass Bonfoh réclame le « troisième » siège de Bassar pour son parti UNIR

(24hinfo)-Que devons-nous comprendre des réactions de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh sur les résultats provisoires des législatives dans le Bassar (Nord Togo)? Pour ce militant du parti présidentiel, UNIR réagissant sur son compte Twitter, les résultats provisoires tels que proclamés par la CENI
pour la Circonscription de BASSAR en date du 23 décembre ne « seraient pas justes ». « UNIR aurait gagné les 3 sièges », a-t-il twitté. Selon les résultats provisoires de la CENI, UNIR a gagné deux sièges et le NET un. Et c’est ce dernier que conteste vigoureusement ce fils du Bassar qui dénonce un « mariage forcé ».

« A Bassar nous avons les résultats bureaux de vote par bureau. Le NET (Nouvel Engagement Togolais, Opposition ndlr) ne peut pas avoir de siège. Ç’est peut être une erreur. UNIR devrait avoir les trois sièges. Bassar a voté pour le parti et non pour les individus. Que devons-nous prendre des résultats des élections législatives de Bassar? La CENI a donné un résultat différent de celui donné par la CELI BASSAR après le dépouillement. Je pense qu’il faudra revoir ces résultats au nom de la justice pour les électeurs et candidats », lit-on sur son compte.

Si selon l’ancien président de la République par intérim de quelques mois, 25/02 -04/5/2005, il n’est pas « habilité à donner des résultats », il ne peut pas non plus « fermer les yeux » sur ce qu’il appelle « mariage forcé ». De ce fait, il souligne attirer « l’attention » de la CENI sur « des résultats », qu’il ne comprend pas.

Lire aussi-Togo : décès du président de la république par intérim Abass Bonfoh

« BASSAR, c’est l’une des plus vieilles Unités administratives. Pour un minimum de considération, pour lui faire un habit, on devait demander son avis, lui prendre ses mesures et lui donner la possibilité de choisir la couleur de l’habit et le modèle. Pourquoi ce mariage forcé ? Un mariage forcé avec quelqu’un qu’on ne connaît pas et qui vous a jamais courtisé ni demandé votre main. Quel mépris! Votre fiancé discrètement vous pousse dans les bras inconnus de son « Rival. »Ce n’est pas rationnel. Je refuse à ce arrangement », s’est indigné M. Bonfoh.

« Mon cher fiancé si tu n’as plus besoin de moi ,de grâce,ne me pousse pas dans les bras rugueux de ton « Rival. »Je suis loin d’être un ballon », ajoute-t-il.

Vivement que la Cour constitutionnelle à qui la CENI a transmis les résultats provisoires élucidera cet « incident » afin de lever les doutes de tout « arrangement » dans cette circonscription.

[wpforms id="55573"]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :