(24hinfo)-Plus de 3,15 millions d’électeurs votent ce jeudi 20 décembre sur l’ensemble du territoire national pour le compte des législatives. Si d’autres pourront exercer leur vote dans le centre où ils se sont inscrits, d’autres par contre non. C’est le cas entre autres de ceux de l’école primaire catholique d’Amoutivé (centre ville) où les maîtres des lieux, ont refusé l’installation des kits du vote.
Nos tentatives pour joindre le curé ont été vaines.
Pour permettre aux électeurs de ce centre d’accomplir leur devoir civique, les bureaux de vote ont été transférés à l’école primaire publique de Boubacar non loin du Grand Rex portant le nombre de bureaux de vote dudit centre de trois à six.
D’autres informations font état de ce refus de certains dignitaires religieux dans certaines zones. Et c’était par le même procédé.
Pas surprenant ce refus si l’on se souvient que ces religieux avaient dans de différents messages appelé au report des législatives de ce jour.
Au total 8.498 bureaux de vote ont ouvert ce jeudi à 7h leur porte pour des législatives organisées. Ils fermeront à 16 heures