📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp
A la uneLégislatives 2018PolitiqueSituation politique

La Coalition des 14 appelle à « la mobilisation générale » pour « faire échec à l’imposture »

👍 Suivez 24heureinfo sur Facebook

Ne manquez rien de l'actualité au Togo, en Afrique et dans le monde. Rejoignez notre communauté Facebook !

Aimer la page Facebook

(24hinfo)- « L’heure de la mobilisation générale a sonné ». Tel est l’appel lancé ce mercredi par la coalition de l’opposition dans un communiqué au peuple Togolais pour empêcher les élections législatives de demain jeudi 20 décembre.

Pour la coalition des 14 présidée par la dame Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, « il est évident aujourd’hui que le régime, comptant sur l’armée, est dans une logique de confrontation pour détruire toute opposition digne de ce nom et réduire définitivement à néant toute idée d’alternance politique au Togo »

« Peuple Togolais, si tu te dérobes au combat que ce régime t’impose, tu devras l’accepter tôt ou tard. Ce combat est dorénavant inévitable. Tu dois choisir entre l’acceptation illimitée de la tyrannie et une révolte salvatrice pour toi et pour les générations à venir », lance la coalition qui appelle aussi l’armée au sens de « responsabilité ».

« L’heure de la mobilisation générale a sonné. Elle concerne toutes les couches sociales, toutes les ethnies, toutes les religions. Nous en appelons à la mobilisation générale, dans les villes, villages, quartiers, campagnes, pour empêcher l’organisation des prétendues élections du 20 décembre », souligne le communiqué.

« Organisez-vous pour faire échec à l’imposture et à l’avilissement sans cesse croissant de notre pays », fait savoir Adjamagbo-Johnson qui poursuit « soldat togolais, ta responsabilité est entière dans le dénouement heureux de cette crise dans les prochaines heures »

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

« Ce combat est aussi le tien. Nous combattons un régime qui détruit l’espoir de tout un peuple, peuple auquel tu appartiens. Nous en appelons à ta responsabilité afin que tu épargnes les vies humaines et évites les mutilations de tes frères et sœurs en lutte pour le bien commun. Il n’y point de dignité pour un peuple qui ne sait résister à la tyrannie. Plus nous reculons, plus nous nous affaiblissons face à la tyrannie. Peuple Togolais, ton destin est entre tes mains », conclut Brigitte Adjamagbo-Johnson.

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp
Bouton retour en haut de la page