A la uneLégislatives 2018Politique

Législatives du 20 décembre : Candidate dans Grand Lomé, Akuélé Adanlete mobilise les électeurs du Centre ville

(24hinfo)-Nyékonakpoe, Kodjoviakopé, Adjololo, Tokoin, Hanoukopé. Akuélé Yevona Adanlete, candidate dans le grand Lomé sur la liste UNIR (majorité présidentielle), a démarré sa campagne électorale le 4 décembre par une grande caravane. En plus des meetings et de porte à porte, elle s’est rendue dans les marchés pour solliciter les suffrages de ses camarades femmes en faveur de la liste Grand Lomé de son parti.

Elle a notamment sillonné les marchés Hanoukopé, Kodjoviakopé 1 & 2 dans la journée de jeudi. Selon une note parvenue à notre rédaction, le message était « allons y voter UNIR ».

Cette directrice de ressources humaines a également appelé à la cohésion sociale pour un développement économique du pays. Elle est revenue pêle-mêle sur les actions du président de leur parti, Faure Gnassingbé à l’endroit de la femme Togolaise, notamment le Fonds national de la finance inclusive, les 20% de marchés publics réservés aux femmes, la promotion de l’égalité dans l’administration entre autres.

De fait, elle a sollicité les suffrages de ses camarades femmes pour donner la chance aux femmes positionnées sur la liste d’être leur porte-parole au sein de l’hémicycle Togolais. « Nous voulons être présents et porter notre voix », a-t-elle lancé.

Pour elle, le parti UNIR a décidé de participer à ces élections du 20 décembre 2018 pour le respect de nos règles constitutionnelles, la consolidation de la paix, la sauvegarde de notre « démocratie en construction » et la pérennisation de nos acquis démocratiques
« Aujourd’hui le parti UNIR a accepté d’aller à ces élections pour solliciter le suffrage du peuple afin de conduire à bien ses aspirations et ambitions pour le Togo. La tenue des prochaines élections législatives va consacrer un nouveau tournant pour notre cher pays dans la pérennisation de son aventure démocratique », dit-elle.

Vendredi et samedi, elle continue sa campagne de proximité. Dimanche elle aura un grand meeting à Tokoin Dogbléavou selon les informations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :