Pas de répit pour Séna Alipui, tête de liste de l’Union des forces du changement (UFC) dans l’Ogou. Jeudi 25 avril, avec ses colistiers et son équipe de campagne, il a intensifié le porte-à-porte pour s’assurer que le message véhiculé depuis le 13 avril 2024 est passé.
« Nous avons partagé notre programme de société avec tous les habitants que nous avons rencontrés dans une ambiance conviviale », a assuré le candidat.
Selon le programme de société de l’UFC, il est prévu avec la majorité au Parlement d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de la population avec l’octroi d’une pension de 50.000 FCFA pour tous les Togolais âgés de 50 ans et plus, le plein emploi aux jeunes par l’éducation, l’apprentissage et l’entrepreneuriat, des bourses aux élèves et étudiants pour leurs permettre de couvrir leur scolarité d’étude, une allocation mensuelle de 25.000 FCFA à tous les jeunes diplômés sans emploi, le dépistage contre le cancer, la lutte contre les maladies du métabolisme et les AVC, l’amélioration de la politique de l’autonomisation des femmes et leur droit à posséder des terres et leur droit successoral.
Lire aussi-Législatives et régionales au Togo : Ountivou rassure de son vote pour Sena Alipui (UFC)
La parti veut aussi rendre la justice accessible aux femmes et aux filles par l’instauration des services juridiques spécialisés, offrir un bilan de santé gratuit tous les cinq ans aux âgés de la vie (30, 60 et 80 ans) et mettre en place une Agence nationale de solidarité (ANSS) pour offrir une sécurité de revenus aux citoyens et familles pauvres.
Au sénat, l’UFC entend œuvrer pour la création des espaces touristiques, des centres de loisirs pour enfants et adolescents, des centres sportifs pluridisciplinaires et des conservatoires de musique pour l’épanouissement de la jeunesse.