La Dynamique pour la majorité du peuple (DMP), une coalition des partis politiques et des organisations de la société civile aux élections législatives et régionales a tenu le mercredi 24 avril dans les communes de Haho et dans la préfecture de Bas-Mono, des meetings pour solliciter le suffrage des populations.
Les rencontres ont permis à la tête de liste pour les législatives de Haho, Epou Komivi Assogba et celle de Bas-Mono, Djogbessi Anani Victor d’expliquer aux populations les projets que la DMP entend défendre quand il sera plébiscité au double scrutin, entre autres, la construction des marchés, l’entrepreneuriat et les adductions d’eaux potables. Il s’agit aussi de l’intérêt supérieur du Togo, la justice sociale, l’égalité des chances pour tous, la liberté individuelle et le respect de la diversité.
Lire aussi-Bassar : La DMP promet le changement une fois au parlement
Ils ont encouragé les populations à voter massivement les candidats de DMP pour la prise en compte de leurs besoins réels, notamment la création de l’emploi pour les jeunes, la bonne gouvernance, le respect du bien public, le partage équitable des ressources entre les citoyens et la souveraineté dans le choix des partenaires.