
Badja, ville de la préfecture de l’Ave, ne veut pas de BATIR. Samedi 27 avril 2024, une délégation dans la location pour la campagne électorale pour les législatives et régionales a été refoulée par l’autorité locale au profit d’un parti.
Selon les informations, le 12 avril 2024 (avant le début de la campagne), le Bureau Exécutif de BATIR a adressé une note officielle au préfet de l’Avé, informant de la présence de BATIR dans la préfecture.
Le programme de campagne de BATIR a été déposé et réceptionné par la Préfecture, ainsi que par la gendarmerie de Kevé. Le même programme a été déposé au Secrétariat de Togbui Avogan VII Akoutsa Komi, chef de Badja. En dépit des démarches faites, cette autorité locale fait obstacle aux activités de BATIR durant cette période de campagne.
Contacté par BATIR pour l’informer de la tenue du meeting du parti à Badja, prévu pour ce 27 avril, Togbui Avogan VII Akoutsa Komi a répliqué qu’il organise personnellement sa fête le 27 avril sur le terrain et qu’il ne sait pas à quelle heure celle-ci prendra fin sachant qu’un accord préalable avait été donné et que les candidats s’étaient organisés.donc en conséquence.
Tout compte fait, la campagne a pris fin ce 27 avril pour le vote le 29 avril.
Lire aussi Législatives et régionales au Togo : Adéta promet un plébiscite à Yawa Tsègan, tête de liste UNIR