Manifestation de l’opposition contre la révision constitutionnelle au Togo : le CAR mobilise ses militants

Le comité d’action pour le renouveau, CAR, appelle ses militants à rejoindre la manifestation contre la révision constitutionnelle annoncée les 11,12 et 13 avril prochains.
Détails dans ce communiqué
Relatif à la manifestation contre la modification de la constitution
Lire aussi- Togo : après le décès de Kodjo Agbeyome, le CAR appelle au retour des exilés
Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a appris à travers les réseaux sociaux que suite à une audience à la Présidence de la République, l’Assemblée Nationale a décidé d’organiser une tournée nationale pour procéder à des consultations sur le projet de modification de la constitution.
Selon le programme établi, les différentes délégations de l’Assemblée Nationale ne rencontreront que les chefs traditionnels et les groupes organisés sans aucune précision sur la nature et la composition des délégations à rencontrer.
Le CAR rappelle que l’Assemblée Nationale dont le mandat a expiré depuis plusieurs mois n’est ni juridiquement habilité à réécrire une nouvelle constitution ni procéder à des consultations en vue d’une nouvelle délibération.
Par conséquent le CAR, dans le souci de préserver la cohésion nationale, et surtout garantir la paix sociale et la stabilité du pays, appelle ses militants, sympathisants et toutes les composantes de la société togolaise, à se joindre aux manifestations des 11, 12 et 13 avril 2024 et à toutes autres manifestations pacifiques pour l’abandon pur et simple du projet de modification de la constitution.
Fait à Lomé le 9 avril 2024
Pour le CAR
Le Président National
POUR LE REND ACTION
CAR
Lomé 7000
Yao DATE