
Conseiller spécial du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, Pascal Bodjona a été un soutien de taille aux candidats en lice pour les législatives et régionales du 29 avril 2024. Jeudi 25 avril, il était encore à Tsévié pour un meeting organisé par la tête de liste, Kodjo Adedze.
Intervenant à cet effet, il a salué la mobilisation de Tsévié derrière ses fils et filles, candidats du parti Union pour la République (UNIR).
« Je ne suis pas venu prêcher pour des gens convaincus. Il est dit dans nos coutumes que l’enfant qui se lave bien les mains, peut toujours manger à la table des grands. La préfecture de Zio a toujours su bien laver les mains et c’est normal que ses enfants puissent toujours rester à la table du grand », a-t-il lancé.
Il a fait savoir que les 2 ministres en poste de la préfecture de Zio, Kodjo Adedze et Mila Aziable, ont récemment porté auprès du chef de l’Etat les doléances des populations de Tsévié, à savoir les problèmes de la voirie et de l’eau dans cette préfecture.
« Chers honorables chefs traditionnels, le président a été déjà interpellé sur ces problèmes. Les problèmes de la voirie et d’eau à Tsévié, très bientôt, ne constitueront qu’un souvenir amer. Chez nous, on dit qu’on ne se met qu’à l’ombre d’un arbre qui donne de l’ombrage », a-t-il dit.
A noter que les élections auront lieu le 29 avril prochain.
Lire aussi-Au Togo, Pascal Bodjona est favorable au régime parlementaire