Politique

Pour s’être opposé à Agbéyomé, Gérard Adja exclu du MPDD

Au Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD, ex-obuts) fondé par Agbéyomé Kodjo, ancien cacique du défunt RPT (parti au pouvoir) devenu opposant malgré lui, le climat est désormais délétère. Après le boycott annoncé des élections à venir, le vice-président Gérard Adja est exclu pour avoir pris le contre-pied de son président.

Ainsi, en a décidé le bureau directeur le 12 avril 2023. « Le Bureau Politique après avoir analysé la crise ouverte par les prises de position contraires à la ligne du parti du premier vice-président, M. Gérard Comla Adja, décide à compter de ce jour de son exclusion définitive du MPDD », souligne un communiqué signé par la deuxième vice-présidente  Dovi Amouzou  en se référant aux dispositions de l’article 8 des Statuts du MPDD ainsi que celles du chapitre 1 notamment en son article 3 alinéas b et c du Règlement intérieur du MPDD.

Ce faisant, le parti « remercie »  Gérard Adja, le désormais ancien membre du MPDD pour tous les efforts et sacrifices consentis au service du parti et de la Nation tout entière » et  rappelle à tous ses militants et sympathisants de même qu’aux Patriotes de tous horizons l’impératif d’éthique et de cohérence politiques.

Cette crise est née suite à la participation annoncée de l’ex-dynamique Monseigneur Kpodzro aux élections prochaines  sans que le contentieux, selon Agbéyomé Kodjo n’est pas soldé.

« Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) garde le cap du parachèvement de la révolution électorale et pacifique du 22 février 2020 (…) et ne prendra donc pas part aux prochaines élections », soutient  Kodjo.

D’ailleurs, la DMK est devenue, la dynamique pour la majorité du peuple afin de pouvoir prendre aux élections futures.

Lire aussi-Coup de théâtre à l’ex-DMK : Agbéyomé Kodjo met les pieds dans les plats

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page