(24info)-Comme annoncé par la Commission électorale nationale indépendante, le recensement électoral a effectivement démarré ce lundi 1er octobre dans la première zone.
A Lomé comme dans les autres villes de cette zone, la foule a grossi au fil des heures. ‘Vers 7 heures, les gens étaient estimés à quelques dizaines seulement mais aux environs de 11 heures, la foule a augmenté subitement ‘, nous confirme un président de centre de recensement et de vote à Agoe.
Alors que la coalition des 14 partis de l’opposition, a maintenu son appel au boycott, le Mouvement des jeunes Unir (MJU) de son côté invite la Jeunesse togolaise à se mobiliser massivement.
« Jeunesse togolaise, fais toi recenser pour participer à l’édification d’un Togo démocratique, uni et paisible. Levez-vous ! sortez ! inscrivez-vous ! » lit-on sur le comp Twitter du mouvement.
https://twitter.com/Mju_Unir/status/1046760910126272512?s=19
Dans cette première Zone, l’opération s’achève le 8 octobre et devra reprendre dans la deuxième zone à compter du 17 octobre.
Le parti UNIR a dans un communiqué rendu public dans la soirée, appelé également tous ses militants, sympathisants, et tous les togolais à aller se faire recenser s’ils se trouvent dans la première zone.
‘Cette opération qui s’inscrit dans le cadre des élections législatives du 20 décembre est, pour chaque citoyen, l’occasion de participer à l’enracinement de la paix et de la démocratie dans notre pays’, souligne le communiqué.
#Jeunesse#Denyigban#BâtissonsLaCité pic.twitter.com/oCziz7Fymo
— Mouvement des Jeunes Unir (@Mju_Unir) October 1, 2018