A la unePolitique

Recensement électoral, le slogan de la CENI aux Togolais : ‘Prend ta carte d’électeur, vote pour la paix au Togo’

(24hinfo)-A la veille du démarrage du recensement électoral dans la première zone, le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), prof Kodjona Kadanga a appelé dans un message les Togolais en âge de voter à aller se faire recenser à partir de ce lundi 1er octobre.

‘Nous en appelons donc à tous les citoyens des deux sexes et en âge de voter de se rendre dans les centres de recensement et de vote (CRV) de leur résidence habituelle ou de leur ressort territorial pour se faire recenser, les centres de recensement et de vote seront ouverts de 7 heures à 16 heures’, a déclaré le président de la CENI’, a déclaré le président de la CENI.

Ainsi, précise-t-il, ‘à l’issue de cette opération, seules les nouvelles cartes délivrées servent à leurs détenteurs de voter lors des consultations électorales prévues cette année’.

Pour le président, la réussite du recensement électoral est un soubassement de tout processus électoral démocratique. De ce faite, elle requiert la pleine participation et implication des autres parties prenantes, notamment les partis politiques, la société civile, l’administration, les leaders d’opinion, et les médias publics et privés à travers les sensibilisations.

‘Ensemble et en toute conscience, dans la paix et dans la transparence nous avons le devoir de franchir avec succès ce cap, nous avons le devoir de conforter les acquis démocratiques de notre pays, qui font du vote un acte républicain. D’où l’intérêt pour nos compatriotes en âge de voter de solliciter leur inscription sur les listes électorales en vue de disposer de nouvelle carte d’électeur. Sans elle ils ne peuvent pas prendre part au vote. Alors prend ta carte d’électeur, vote pour la paix au Togo’, martèle le professeur Kadanga.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :