Social

Mois de la diaspora : ce clin d’œil aux enfants de Lomé

(24hinfo)-Une rencontre de réjouissance et de partage avec les enfants de la capitale s’est déroulée dans l’après midi du samedi 29 septembre à la plage de Lomé. Elle se situe dans le cadre de l’initiative du Mois de la diaspora lancée début septembre par le CJD (Collectif des jeunes pour le développement).

A travers cette activité sociale, le Mois de la diaspora se rapproche des enfants, relève de demain. Ainsi, la soirée a été ponctuée de jeux dotés de prix –fournitures scolaires-, des séries de questions –réponses et une sensibilisation sur l’éducation des enfants, la place des enfants dans la cité et les objectifs du mois de la diaspora.

« Il s’agit pour nous d’orienter les actions de la diaspora vers les enfants et leur faire comprendre qu’il ne sont pas oubliés des activités du Mois de la diaspora. Nous leurs avons également demandé de faire preuve d’abnégation car ils peuvent faire partir demain de la diaspora togolaise » a indiqué Orphé Adom, vice-président du CJD à la presse.

Lancé le 5 septembre, il (mois de la diaspora) s’achève le 5 octobre prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page