Politique

Révision constitutionnelle au Togo : 9 opposants membres de la DMK arrêtés

Au Togo, neuf membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK, opposition ) ont été interpellés et gardés dans les locaux du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie à Lomé.

Les arrestations sont intervenues mercredi 3 avril 2024 en deux groupes. Le premier a eu lieu  au marché d’Akodésséwa lors d’une sensibilisation des populations sur la révision constitutionnelle.

Et le second groupe a été interpellé dans la maison de la  vice-présidente de la DMK, Mme Amouzou.

Ceux-ci étaient en pleine réunion sur les stratégies à dérouler pour poursuivre les sensibilisations de la population à dire non à la nouvelle loi constitutionnelle qui bascule le Togo dans la cinquième République avec un régime parlementaire.

Lire aussi Gilbert Bawara sur la révision constitutionnelle au Togo: «Ce n’est pas la date qui compte mais la qualité du processus»

Parmi les personnalités arrêtées figurent l’actuel Coordinateur de la DMK, Paul Missiagbeto, la vice-présidente Mme Amouzou et l’ancien député Kolani Douti.

Selon les informations, il est reproché aux personnes interpellées un trouble à l’ordre public pour avoir organisé une activité politique sans aucune autorisation officielle et distribution de tract.

LAISSER UN AVIS

Pour l’heure, ils n’ont pas droit à aucune visite selon leur proche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page