Politique

Sénatoriales du 15 février au Togo : 1706 grands électeurs ont voté

24heureinfo Site2

Les bureaux de vote des préfectures de la région des Plateaux-Est Anié, Amou, Ogou, Akébou, Wawa, Est-Mono, Moyen-Mono ont effectivement ouvert leurs portes à 7H 00, le samedi 15 février pour le compte des élections sénatoriales

Dans l’Ogou, un seul bureau de vote équipé de la logistique nécessaire pour le bon déroulement du scrutin a été ouvert pour cette élection spéciale pour permettre aux 55 grands électeurs notamment les conseillers régionaux et municipaux d’accomplir leur devoir civique.

A 7h, le président de CELI a donné des consignes au président du bureau de vote de démarrer les opérations. Bien avant le début du vote, l’urne vide a été présenté aux électeurs présents. Les forces de l’ordre et de sécurité de ces élections et les observateurs ont été aussi témoins de cette transparence.

Avant 7H, les électeurs notamment les conseillers municipaux et régionaux sont rangés en fil indien pour accomplir leur devoir civique. A l’ouverture du bureau de vote, la ministre de la Communication, maire de la commune Ogou1, Yawa Kouigan a été la première électrice à placer son bulletin dans l’urne.

Le président de la CELI Ogou, Balouki Djoua a fait savoir que tout est en place pour le déroulement du scrutin et que tout se passe très bien dans le bureau de vote installé à la CELI Ogou dans l’enceinte du tribunal d’Atakpamé. Il a indiqué que 55 grands électeurs à savoir 07 conseillers régionaux et 48 conseillers municipaux sont conviés à cette opération de vote dans l’Ogou.

Acronis Cyber Protect Home Office

Dans la préfecture de l’Ogou, 02 partis politiques UNIR et MCD sont en compétition pour le poste de sénateur.

Dans le Haho, les grands électeurs des communes de Haho ont débuté le vote pour choisir les sénateurs.

LAISSER UN AVIS

lire aussi-Sénatoriales et cinquième république : Gilbert Bawara livre son analyse

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page