Politique

Sénatoriales du 15 février au Togo : l’ANC en mode boycott fait une demande à la CENI

A 48 heures de l’ouverture des bureaux de vote pour les premières élections sénatoriales, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) fait une demande à la commission électorale nationale indépendante (CENI). Celle de retirer tous les représentants du parti de l’organe électoral et de ses démembrements. Cette décision s’inscrit dans le cadre de son rejet du processus des élections sénatoriales en cours, que le parti qualifie d’« antidémocratique ».

Dans sa missive à la CENI, la  vice-présidente, Me Ameganvi Manavi Isabelle, l’ANC dénonce le positionnement de représentants soi-disant affiliés au parti dans les bureaux de vote, alors même qu’il avait déjà acté sa non-participation à ces élections. Le parti s’insurge notamment contre l’inscription de personnes « inconnues » comme ses représentants, une situation qu’il qualifie de manipulation visant à légitimer un processus jugé illégal et illégitime.

« L’ANC voudrait rappeler et réitérer par la présente sa décision de non-participation au processus des élections sénatoriales en cours et son ferme rejet de ce processus antidémocratique, qui vise à installer une république illégale et illégitime, en violation de la Constitution de 1992 », souligne la lettre adressée au président de la CENI.

Le parti dirigé par Jean-Pierre Fabre a annoncé le boycott des élections sénatoriales.

Lire aussi-Togo : Jean-Pierre Fabre exclut 7 cadres de l’ANC pour leur soutien à la constitution

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page