
Après l’étape de Dapaong avec les conseillers régionaux de la région des savanes le 3 juin 2024, c’est le tour des conseillers de la région de la Kara de rencontrer, le ministre en charge de la décentralisation, Colonel AWATE Hodabalo. Une prise de contact pour rappeler aux élus, leur mission.
« L’intérêt de cette tournée est d’abord de rappeler aux nouveaux conseillers régionaux leur mission. Ensuite leur donner les éléments nécessaires au démarrage de leur mission spécialement la 1ère réunion d’installation officielle des conseillers régionaux. Ces conseillers ont la mission de concevoir et de mettre en œuvre les actions de développement. Pour ce faire ils ont donc besoins d’être outillés pour bien participer au développement harmonieux des régions », a précisé le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, le Colonel AWATE Hodabalo.
Le Ministre AWATE poursuit sa tournée le jeudi 06 Juin 2024 à Sokodé pour rencontrer les nouveaux conseillers régionaux de la centrale, puis le Vendredi 07 Juin 2024, il sera à Atakpamé avec ceux des plateaux pour l’étape de la région des plateaux.
La tournée s’achève le Samedi 08 Juin 2024 à Tsévié où le Ministre va prendre contact avec les conseillers régionaux de la Maritime.
Lire aussi-Savanes : Col Awaté Hodabalo rencontre les nouveaux conseillers régionaux à Dapaong