Le Nouvel Engagement Togolais (NET) sera en congrès extraordinaire électif le 6 juillet 2024. La session intervient au lendemain du retrait de la politique annoncé par le fondateur, l’ancien officier des forces armées togolaises, Gerry Taama.
Ainsi, il est demandé aux militants aspirant à briguer le poste de président national de s’annoncer entre le 18 au 25 juin.
Pour président par intérim du NET, Bruno Ogoussan, c’est avec un mélange de tristesse et de respect que le parti a pris acte du retrait unilatéral du militant Gerry Taama de ses fonctions de président.
« Nous tenons à exprimer notre gratitude la plus profonde au président Gerry Taama pour son dévouement, son leadership et son engagement indéfectible envers nos idéaux et nos valeurs. Sous la sa direction, notre parti a accompli des progrès significatifs et a joué un rôle essentiel dans le paysage politique de notre pays », a-t-il écrit.
Ogoussan annonce qu’un congrès extraordinaire électif est prévu le 6 juillet prochain afin de doter le parti de nouvelles instances dirigeantes et définir collégialement les orientations présentes et futures.
« A cet effet, conformément aux articles 23 des Statuts et 18 du Règlement intérieur du parti qui définissent respectivement les postes à pourvoir au sein du Bureau Directeur ainsi que l’élection du président national du parti par un scrutin de liste, le secrétariat général ouvre du 18 jusqu’au mardi 25 juin 2024, le dépôt des listes de candidats souhaitant briguer le poste de président national. Les annexes jointes à la présente note donnent plus de détails sur l’appel à candidatures », a-t-il indiqué.
Lire aussi-Togo-Gerry Taama : « J’ai échoué »