Politique

Togo : Dr William Kouessan fait une ‘explication de texte’

(24hinfo)-Intervenant dans des émissions sur une radio privée et une télé, le président du parti Santé du peuple, Dr William Kouessan aurait appelé les togolais à aller prendre leur carte d’électeur, c’est-à-dire aller se faire recenser selon le chronogramme établi par la CENI.

Une position qui a suscité des réactions au sein de l’opinion sur la posture réelle de ce parti membre de la coalition de l’opposition, qui conteste le processus en cours.

Face aux commentaires, l’opposant vient de réagir dans un communiqué. Pour ce dernier ‘prendre sa carte d’électeur ne signifie pas qu’on s’inscrit dans la logique des élections du 20 décembre, on peut l’utiliser pour des élections en 2019, en 2020, voire au-delà et il ajoute que la question n’était pas encore tranchée au sein de la coalition et dès qu’il en sera le cas, la population sera tenue informée’.

Le parti dit regretter que ces ‘propos’ aient été interprétées comme un appel à aller se faire recenser et rappelle que ‘tout acte posé par l’actuelle CENI est nul, y compris le recensement électoral.

Malgré cette explication de texte, le message est déjà passé commente un observateur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :