Politique

Togo : autorisation des meetings de la Coalition des 12 partis

(24hinfo)-Par lettre réponse à la note d’information de la coalition des 12 partis de l’opposition d’organiser des meetings d’information dans le pays, le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi vient de donner son OK.

Cependant, il rappelle aux responsables de la coalition que les réunions doivent se tenir dans le respect de la loi du 16 mai 2011, fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestations pacifiques publiques’.

A noter que sur les 14 partis membres de la coalition, 2 à savoir le PNP et le CAR ont renoncé à toute participation. Les deux partis justifient leur décision par l’inopportunité de ces meetings.

C’est dans ce climat de divergence de voix au sein de la coalition que le comité de suivi de la feuille de route de la Cédéao sur la situation togolaise annonce pour dimanche 23 septembre, la deuxième réunion avec les protagonistes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page