Politique

Togo : Eric Dupuy et l’ANC en veulent toujours à Mgr Kpodzro

La cause du malheur de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), parti fondé par Jean-Pierre Fabre est Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro. Il est sur les lèvres de tous les militants de la formation politique, du dernier aux premiers responsables.  Sur une radio privée lundi 11 janvier 2021 à Lomé, Eric Dupuy, le conseiller à la communication du parti l’a encore répété  : « Monseigneur  Kpodzro a fait beaucoup de mal à l’opposition par ses interventions, par ses mensonges et par ses agressions ».

Sollicité par les partis de l’opposition au temps fort de la crise politique en 2018, l’ancien archevêque de Lomé, Monseigneur Kpodzro a fini par prendre parti par son engagement, surtout en 2020 lors de la présidentielle en dénonçant le comportement de certains responsables de l’opposition dont  le président de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC). Taxé de judas  ou de traite ou encore de faire primer l’intérêt individuel sur celui collectif, Jean-Pierre Fabre et son parti  ont décidé de ne plus se taire.

« Tout ce qu’il a dit, il n’y a aucune part de vérité là-dedans. Tout ce qu’il a dit est faux. Dire que Jean-Pierre est un traite, est un judas et ceci à l’église, n’est pas sage. Jean-Pierre Fabre a une famille. Il est protestant, mais sa femme est catholique. C’est d’ailleurs Mgr Kpodzro qui a baptisé les enfants de Jean-Pierre Fabre. Ils étaient des amis », a déploré lundi M. Dupuy, qui ajoute :  « Si Jean-Pierre Fabre avait accepté de rentrer au gouvernement, il y a longtemps qu’il serait Premier ministre et aurait des moyens pour faire sa politique », a-t-il fait savoir.

Lire aussi-Togo : La Dynamique Kpodzro mobilise la rue pour Agbéyomé Kodjo

Et pour l’avenir, comme l’ont clamé haut et fort les responsables lors d’un conseil du parti  en octobre 2020, le parti va éviter des regroupements à l’avenir. « Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas travailler avec d’autres partis politiques. D’ailleurs, le président de l’ANC est en discussions avec beaucoup de partis depuis plusieurs mois. Il rencontre de chefs de partis politiques pour parler », assure le responsable communication de l’ANC.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page