Politique

Togo : fin de mandat pour la législature présidée par Yawa Tsègan

Ce mardi 21 mai 2024 marque la fin de la sixième législature. Cette assemblée de 91 députés élus lors des législatives de décembre 2018 va céder sa place dans quelque heures à une nouvelle assemblée composée de 113 députés élus lors du scrutin législatif du 29 avril 2024.

Lire aussi-Législatives du 29 avril au Togo : la Cour constitutionnelle confirme les résultats avec 108 députés pour UNIR et 5 pour l’opposition

Durant leur mandat qui a été allongé d’au moins cinq mois , l’Assemblée nationale sortante présidée par Yawa Tsègan Djigbodi a voté plusieurs textes dont la révision constitutionnelle de 2019 qui a limité le mandat présidentielle à deux, et un changement constitutionnel  le 19 avril 2024 qui bascule le Togo dans la cinquième république.

Ce faisant, la nouvelle assemblée nationale est  composée de 108 députés issus du parti présidentiel, Union pour la République (,UNIR), et 5 pour l’opposition (2 pour ADDI, 1 pour l’ ANC, 1 pour les FDR, 1 pour la DMP).

 

 

 

LAISSER UN AVIS

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page