Politique

Togo : fin du recensement électoral

L’opération de recensement électoral a pris fin le mercredi 14 juin à Kantè sur un satisfecit des membres de la Commission électorale locale (CELI-Kéran) et des agents électoraux.

Le président de la CELI-Kéran, Toutabizi Singaïdè a dressé un bilan satisfaisant et témoigné sa gratitude à tous les acteurs impliqués dans la réussite de cette opération. Dans les 115 Centres de recensement et de vote (CRV) ouverts pour la circonstance, environ 69.074 citoyens se sont faits enrôlés, un chiffre qui démontre de la forte mobilisation de tous les acteurs ainsi que du patriotisme de la population en âge de remplir son devoir civique le moment venu, a-t-il précisé.

Initialement prévue pour s’achever le lundi 12 juin dans la zone 3, cette opération a été prorogée de 2 jours par la Commission électorale nationale indépendante en vue de permettre à un maximum de citoyens d’obtenir leur carte d’électeur.

Cette opération a pris fin également dans les autres préfectures sœurs des régions Centrale, Kara et Savanes.

Lire aussi-Togo-Recensement électoral : la Zone 3 obtient aussi une prorogation de 2 jours

Lire aussi-Recensement électoral : tout se passe bien dans le Tchaoudjo

Lire aussi-Agou 1 lance le recensement des contribuables de la commune

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page