
Prévu prendre fin lundi 12 juin 2023, le recensement électoral lancé le 5 juin dans la troisième et dernière Zone s’achève finalement le 14 juin, selon la commission électorale nationale indépendante (CENI). L’annonce faite par voie de communiqué est justifiée par l’affluence observée dans les centres de recensement et de vote (CRV).
Selon le président de la CENI, Dago Yabre, les deux jours de plus permettront aux citoyens en âge de voter d’obtenir leur carte d’électeur. Et, il en appelle au sens de patriotisme des uns et des autres pour la réussite du recensement.
« Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance des citoyens et de tous les agents électoraux, qu’en raison de l’affluence de la population dans les centres de recensement et de vote (CRV) et afin de permettre aux citoyens d’obtenir leur carte d’électeur, le recensement électoral fixé du 05 juin au 12 juin 2023 dans la troisième zone, est prorogée jusqu’au mercredi 14 Juin 2023 inclus », a indiqué le communiqué.
Les heures d’ouverture et de clôture des CRV sont maintenues de 07h00 à 16h00.
Lire aussi-Togo : le recensement électoral prorogé jusqu’au 8 mai
Lire aussi-Togo-Recensement électoral : mise en garde de la CENI aux OPS
Lire aussi-Togo-Recensement électoral : 2 OPS exclus pour faute grave