
Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane a procédé jeudi 4 novembre 2021 à la pose de la première pierre du prochain poste de contrôle frontalier de Kémérida dans la préfecture de la Binah. Les travaux sont co-financés par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et le Ministère Fédéral Allemand des Affaires Etrangères.
Objectif : renforcer la sécurité aux frontières terrestres en vue de lutter plus efficacement contre l’expansion du terrorisme, de l’extrémisme violent et de la criminalité transnationale à travers un contrôle moderne des flux migratoires.
« Lorsque les éléments qui sont aux postes de frontières ne sont pas dans de bonnes conditions, lorsqu’ils n’ont pas de bons équipements, il va sans dire qu’il y a des choses qui peuvent échapper » a déclaré le Ministre Yark Damehane avant d’inviter les entreprises à un travail bien fait.
Lire aussi-Mise en service du poste de contrôle juxtaposé de Noepe-Akanu (Togo-Ghana)
Pour la représentante de l’OIM au Togo, Ghana et au Bénin, les frontières bien gérées sont gage de la stabilité nationale et régionale. L’ouvrage sera construit et équipé dans un délai de six mois.
Ave radio Kara