Au Nouvel engagement togolais (NET), la situation est désormais nette. Pour permettre à tous les militants de prendre part au congrès convoqué le 24 août prochain, Gerry Taama, président du parti a levé la suspension de Jules Amin, 3è vice-président et de Rabiou Allassani respectivement 3è vice-président et chargé de la communication du Nouvel Engagement Togolais (NET).
« Afin de permettre à tous les militants de prendre part au congrès, il est procédé à la levée des suspensions émises le 7 aout 2024 à l’encontre de messieurs Jules Amin, 3è vice-président du Nouvel Engagement Togolais (NET) et Rabiou Allassani, chargé de la communication du Nouvel Engagement Togolais (NET) », indique une note interne publiée dimanche dernier.
Le document ajoute que la réintégration prend effet immédiatement.
En effet, le 07 août dernier, Gerry Taama avait suspendu Jules Amim des instances du parti à cause de la découverte d’un communiqué signé par ce dernier, suspendant le secrétaire général du parti alors que son intérim, chargé d’organiser par le bureau national, avait été mis à terme.
Le chargé de communication, Rabiou Allassani est accusé d’avoir diffusé ce communiqué tout en sachant qu’il n’avait fait l’objet d’aucune discussion au sein du bureau national.
En réponse, Jules Amim a exclu Gerry Taama à titre conservatoire du parti pour « mépris des textes en vigueur et défiance vis-à-vis du bureau intérimaire »
Lire aussi-Togo : Gerry Taama reprend son parti le NET