Politique

Togo : Komlan Lokou Kadjé et Tengué Kokou Edem nommés au ministère des Transports et de l’Économie maritime

Le Président du Conseil, Faure Gnassingbé, a procédé à de nouvelles nominations au sein du gouvernement togolais. Par décrets publiés au Journal officiel et diffusés sur la Télévision Togolaise (TVT), vendredi 23 janvier 2026, deux responsables ont été désignés pour renforcer le secteur des transports et de l’économie maritime.

Komlan Lokou Kadjé est nommé ministre des Transports, du Désenclavement et des Pistes rurales. Il est assisté de M. Tengué Kokou Edem, nommé ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé de l’Économie maritime.

Ces nominations s’inscrivent dans la dynamique de modernisation des infrastructures de transport et de valorisation du potentiel maritime du Togo. L’objectif affiché est d’améliorer la connectivité du territoire national, notamment dans les zones rurales, et de renforcer le rôle stratégique du secteur maritime dans l’économie nationale.

lire aussi-Togo : à Kpalimé, les entrepreneurs se familiarisent avec la loi de finances 2026

Les deux responsables sont appelés à mettre en œuvre les orientations gouvernementales dans leurs domaines de compétence respectifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page