![Pas d'inconvénient à la tenue de la manifestation du 25 février 2025 au bas-fond du collège Saint-Joseph de Lomé. Telle est la position exprimée par le ministre de l'administration territoriale, Colonel Awate Hodabalo dans un courrier envoyé au coordonnateur de la](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2024/02/WhatsApp-Image-2024-01-31-at-08.58.25-1024x768-1.jpeg)
Pas d’inconvénient à la tenue de la manifestation du 25 février 2025 au bas-fond du collège Saint-Joseph de Lomé. Telle est la position exprimée par le ministre de l’administration territoriale, Colonel Awate Hodabalo dans un courrier envoyé au coordonnateur de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK).
Le meeting pour lequel les organisateurs ont pris l’engagement de contenir la foule et de l’organiser de manière pacifique vise à rendre un hommage à l’ancien parrain, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, décédé le 4 janvier 2024 et inhumé début février.
Lire aussi-Togo : Mgr Kpodzro en pleine forme, manifeste à Bruxelles
Mort à 93 ans, Mgr Kpodzro a pris fait et cause pour l’alternance au Togo. Avant la présidentielle de février 2020, il a rassemblé l’opposition pour désigner un seul candidat face à Faure Gnassingbé. Et, même si la démarche, n’a pas recueilli le désir de tous les leaders de l’opposition, il a réussi à créer la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) pour soutenir Agbéyomé Kodjo, qui aujourd’hui a pris le « maquis » depuis qu’un mandat international est lancé contre lui par la justice dans une affaire d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, de diffusion de fausses informations et troubles aggravés à l’ordre public.
Mgr Kpodzro aussi a pris le chemin de l’exil en Suède où il rendra son dernier soupir. Mais son corps a été rapatrié à Lomé et enterré à la cathédrale de Lomé.