Le ministre de la sécurité et de la protection civile, ambassadeur Calixte Madjoiulba a effectué mardi 16 avril 2024, une visite de travail à l’Etat-major de la Force sécurité élections régionales et législatives (‘FOSELR) 2024 à Lomé. Occasion pour la tutelle, de prendre connaissance des dernières évolutions, depuis l’ouverture de la campagne le 13 avril dernier mais aussi de la bonne tenue des éléments.
Lors de cette rencontre avec le haut commandement de la Force, le ministre a été édifié sur le dispositif déployé et a ensuite donné de nouvelles directives pour l’atteinte des objectifs conformément aux objectifs fixés.
« Les consignes données aux éléments de la Force sont claires. Tout doit reposer sur le professionnalisme du personnel sur le terrain. Aucune bavure et aucune forme de compromission ne seront tolérées, et pour cela, j’y veillerai personnellement », a toujours rappelé le ministre Calixte Madjoulba à chaque occasion.
Commandée par le Colonel Kedewouli Koudjaki Essodô, la FOSELR est composée de 12 000 hommes et femmes. Sa mission est d’assurer la sécurité du processus électoral sur toute l’étendue du territoire national avant, pendant et après les élections.
Lire aussi-Législatives et régionales au Togo : la FOSELR2024 débarque sur X (Ex-twitter)
Lire aussi-Calixte Madjoulba aux membres de la FOSELR 2024 : « Aucune bavure et aucune forme de compromission »