
Le parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam prévoit manifester le 13 avril prochain à Lomé et dans les villes de l’intérieur du pays. L’annonce a été faite ce samedi aux militants lors de la réunion hebdomadaire de Lomé.
Comme revendication principale : la mise en oeuvre complète de la feuille de route de la Cédéao sur la situation Togolaise surtout la libération des détenus politiques et les réformes.
Les villes retenues sont Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, Afagnan, Kévé, Kpalimé et Lomé. La diaspora togolaise aussi va manifester en Italie, en Angleterre, en Hollande, en Suisse, au Canada et aux Etats-Unis.
Le Parti s’est retiré de la coalition des 14 pour faire cavalier seul après 18 mois de lutte commune.
Le parti n’envisage pas non plus prendre part à aucune élection au Togo sans les réformes.