Les cris d’alarme de la population sur la concentration des demandes de duplicata de nationalité à Lomé sont attendus par le gouvernement qui vient d’annoncer l’ouverture de nouveaux bureaux dans certaines villes du pays. La phase test a démarré avec le grand Lomé dont les machines viennent d’être installées dans les locaux des préfectures d’Agoè-nyivé et du Golfe.
Plus de détails dans ce communiqué du ministre de la justice
Dans la perspective d’une déconcentration progressive des services de la Direction de la nationalité togolaise du ministère de la justice et de la législation, ce, en vue du rapprochement de cette administration des usagers,
Le gouvernement a initié un projet d’installation du matériel de duplication des certificats de nationalité dans les régions et préfectures de notre pays.
La première étape de la mise en œuvre de ce projet concerne les chefs-lieux des régions et les préfectures suivantes : Agoè Nyivé, Lacs, Vo, Danyi, Kloto, Badou, Anié, Blitta, Bassar, Oti et Kpendjal.
La deuxième étape prendra en compte les autres préfectures.
Lire aussi-500 togolais abandonnent leur nationalité
A ce jour, le projet est entré dans sa phase opérationnelle avec l’installation des machines dans les préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé.
Pour tester l’efficacité et la performance des nouveaux outils de duplication installés, les populations de Lomé et de ses environs sont invitées à adresser également leur demande de duplicata de nationalité au service administratif de la justice établi sur les deux sites des préfectures d’Agoè et du Golfe.
Le ministre de la justice et de la législation remercie les vaillantes populations pour leur sens d’écoute et d’accompagnement pour la bonne marche de l’institution de la justice.