Santé

Togo : zéro cas critique de covid-19 au CHR Lomé-commune

La tendance des malades de covid-19 hospitalisés au centre dédié à la prise en charge, CHR Lome-commune  est à la baisse. Au 8 février 2022, un seul cas sévère reçoit encore les soins alors qu’aucun cas critique n’est signalé. L’hôtel Lébéne (ex ibis) est aussi vide de cas actifs, ce qui présage d’un élargissement prochain des mesures barrières prises par le gouvernement.

“À ce jour, nous n’avons plus qu’un seul patient non vacciné en soin et on espère en rester là”, a indiqué  mercredi 9 février le médecin-colonel Mohaman Djibril, responsable de la CNGR (Coordination nationale de gestion de la riposte contre la pandémie). « La décrue que nous avons observé se confirme et la vaccination a montré son efficacité”, a-t-il ajouté.

La campagne de vaccination a permis de protéger 1 106 000 Togolais (2 doses) et 32 699 ont reçu leur dose de rappel.  De ce fait, le coordonnateur a appelé à « maintenir  le cap de la vaccination pour endiguer complètement la progression de la Covid-19 au Togo ».

Lire aussi-Togo : Fin des prises en charge à domicile des cas positifs au covid-19

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page