Politique

Togo-Législatives : Mgr Kpodzro dit non à toute participation en son nom

L’ancien archevêque de Lomé, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro s’oppose à toute participation au nom de la Dynamique qui porte son nom et qu’il a fondé peu avant la présidentielle de 2020 aux prochaines élections notamment les régionales et les législatives. Une sortie qui intervient au lendemain de la position exprimée par la Dynamique de prendre part aux législatives et non aux régionales qu’elle estime « inopportunes ».

« Je salue très paternellement Mme Brigitte Kafui Adjamagbo, coordinatrice nationale de la Dynamique qui porte mon nom. Cependant, j’ai quelques réserves par rapport à la question de la participation de la DMK aux prochaines élections régionales et législatives.

Je voudrais que ça soit clair ma position. Sur ce sujet nous devons être clairs par rapport à l’opinion des togolais.

Pour moi, il ne doit pas y avoir de confusion sur la question. Pour ce qui me concerne, il n est pas question que la dynamique qui porte mon nom participe à un simulacre d’élection de trop tant que le contentieux électoral du 22 février 2020, ayant porté Dr Gabriel Messan Agbéyomé KODJO à la présidence de la République n’est pas réglé.

Sinon quel sens aurait ma présence en exil ainsi que le président démocratiquement élu?

Lire aussi-Monseigneur Fanoko Kpodzro est vivant

Les Togolais ne marchent pas sur la tête. Quiconque tentera sous quels que prétextes que ce soit de participer à ces élections contre la volonté du peuple me trouvera sur son chemin. Je dis gare à ceux qui s’amusent avec la destinée du peuple togolais, le pauvre togolais pour leur ventre. Car je n ai pas l’intention de me taire. Je me battrai. »

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro

Depuis sibikan Média, le samedi 1er avril 2023″

Lire aussi-Togo : fonds Covid-19, Mgr Kpodzro, terrorisme, ce que disent les évêques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page