A la unePolitique

Togo : Les législatives du 20 décembre n’auront pas la bénédiction de la C14

(24hinfo)-A quelques jours du démarrage de la campagne électorale, la coalition des 14 partis (C14) continuent campe toujours sur sa position. Alors que le boycott semble désormais être consommé au regard de la liste définitive des candidats en lice publiée par la Cour Constitutionnelle, la coordinatrice des 14 a laissé entendre ce lundi sur les médias, qu’ils arrêteront le processus. Par quel moyen?

« Par tous moyens, nous ferons en sorte que ces élections n’aient pas lieu. Les Togolais seront dans les rues pour exercer leur droit constitutionnel et dire stop plus jamais les élections frauduleuses n’auront plus lieu au Togo’ », affirme-t-elle sur Victoire FM.

« Ce coup de force ne passera pas. Nous sommes concentrés sur une cause et nous mènerons la cause jusqu’au bout. Il faut que les facilitateurs voient que le peuple est en colère parce qu’on est en train de violer la feuille de route qui représente un minimum de ce que ce peuple voulait. Si nous attendons, le pire pourrait arriver », poursuit-elle avant d’ajouter qu’elle (la coalition) ne donnera pas de bénédiction à la mascarade.

Même position affichée par son collègue président des FDR. ‘Nous n’irons pas aux élections dans ces conditions. Nous ne serons pas de la partie et je ne pense pas qu’on en mourra’, a-t-il déclaré.

Les élections auront lieu le 20 décembre. Le processus est accompagné par la Cédéao.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :